Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
22 mars 2011

Ikebana

Mes journées sont désormais rythmées entre mes cours  de physiothérapie et les rares  activités  que me permet ma jambe endolorie par les exercices intensifs de mon kine.Mon humeur commence à se dégrader et heureusement que je rentre en France pour respirer l'air pur de mes Cevennes.Il faut dire que le printemps n'est pas encore arrivé à HK.Les températures font du YOYO passant du chaud humide au froid venteux. Brrr!

Aujourd'hui, c'était chez mon amie  Yuriko qui , pleine de courage malgré les évènements de son pays a maintenu son cours d'IKEBANA (arrangement floral japonais).Elle repart dans les jours qui viennent à Kawasaki où habitent ses parents.Son inquiétude est bien légitime surtout quand les médias ne relaient pas forcemment la juste information.Ils manquent de tout (nourriture, vêtements....)car les camions  ne peuvent atteindre les villes touchées par le seisme faute d'essence.

Elle habite le quartier de Hung Hom, une ville dans la ville, un petit appartement bien agréable avec vue sur le port .Pour nous elle avait acheté au marché aux fleurs des feuilles aux beaux dégradés de vert, pandanus , fougères, plants d'ananas..et nous a enseigné les techniques de base de l'IKEBANA qui se caractérise plus par un arrangement libre, aéré que d'une composition en bouquet à l'européenne.

 

american_tower_003

Laguna verde à Hung Hom

A vos bouquets:

american_tower_008

american_tower_010

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Courage ma Belle<br /> En Cevennes on attends ton retour <br /> ton amie et ses compatriotes ont toute notre compassion que de malheurs !!! et un bien joli bouquet
Publicité