J-2 aujourd'hui avant le départ. et ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur mon bLog.

Je suis effectivement rentrée sur HK le 15 aout pour préparer mon demenagement qui lui est parti le 20 pour le port de ......Tokyo.

Eh oui, notre nouvelle expat sera effective vendredi 31 aout. Nous rendons les clés du gateways et en 4 heures de vol, départ 8h45 , nous serons dans notre nouveau chez nous, à Tokyo.

je suis finalement contente de partir et de voir un autre pays.Ces derniers jours, j'étais tres occupée à l'administratif, rompre nos divers contrats, la télé, internet, le telephone, aller à la banque et au consulat du Japon pour obtenir nos visas. Tiens, je vous les montre:

Visas 799

Visas 797

 

 

 

 

 

 

 

J'ai encore le statut de "dependant". Eh oui, je n'ai le droit de sejouner que si mon cher et tendre m'abrite sous son toit.Dur dur, le statut de femme d'expat, pas de salut!!mais ça devrait encore le faire pour quelques années...

Mon déménagement: j'ai trié, jeté, donné ,surtout les affaires confectionnées à Shenzen, jeté des dizaines de paires de chaussures mais rien n'y a fait. 3 sacs plein de chaussures qui doivent en contenir chacun au moins cinquante paires;Gilles est fou et il n'a pas tout vu; heureusement que j'ai fait moi-même les cartons;

Visas 758

Visas 759

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total, 80 cartons emballés et à déballer à l'arrivée.Ca sent l'engueulade . Je suis aussi aller à Dafen la veille du déménagement pour acheter du matériel à dessin, papiers, peintures, fait encadrer certaines de mes oeuvres , d'autres que j'ai achetées sur place pour décorer mon nouvel appart. qui cette fois est vide.Je sui revenue de Chine chargée comme un baudet, je ne passai plus au portillon du train  . le matériel à dessin est parait-il exorbitant au Japon alors j'ai fait des provisions au moins pour une année.

Voilà, l'appart est maintenant vidé de toutes ces décos, objets persos, nous n'avons que 3 valises, 4 sacs, les PC à mettre dans l'avion à 6 heures du mat vendredi.

la aussi, ça sent l'engueulade du départ. Par chance, notre container arrivera en une semaine au port de Tokyo. Je n'aurai pas long à attendre mes paires de chaussures,

En juin, nous avons fait une virée à Tokyo pour trouver notre appart.J'ai visité en 3 jours 24 appartements.(je n'avais pas la bonne paire de chaussures qui elle, doit rester à l'entrée de l'appart, mettre, enlever, remettre , une coutume locale à laquelle, on ne peut se soustraire.

J'avais selectionné 4 apparts pour Gilles que nous avons visités le samedi matin avant notre départ et nous avons finalement choisi celui qui permettra à Gilles d'aller bosser à pieds.dans le quartier de Shiodome. Une tour tres haute, nous serons au 52 ème étage avec vue sur la ville, et le mont Fuji (quand il n'est pas dans la brume)

2 jardins à nos pieds et le marché de gros aux poissons derriere nous, histoire d'aller consommer sainement des sushis et sachimis 24H/24 dans les petits restaus du marché.

Vous connaissez ou avez entendu parler des WC japonais!!!Oui, on aura ça chez nous, l'abattant qui se soulève quand on rentre, qui chauffe, le jet qui nettoie, le souffleur,ici, c'est courant, et dans les toilettes publiques j'ai même vu des bruits divers ,pour juste laisser croire que ce n'est pas vous. Amusant!!

Visas 009

 Quelques photos de notre tour:

Visas 523

Visas 549

Visas 555

Visas 567

Visas 584

 Nous avons de grands trottoirs tout autour de la tour qui nous permettrons de faire du velo.Ce sera un achat dès les premiers jours.Nous avons fait reserver 2 parkings à velo..(la tour est au centre).

Visas 522

 Voilà, vous aurez d'autres nouvelles de Tokyo à l'arrivée. je pense que je vais creer un autre blog , avec un lien.

Je dois terminer quelques articles ici, nottament le dernier à Foshan car c'etait un beau souvenir, Shangai est en suspens aussi.et d'autres surement.

Il faut dire que j'ai confectionné des albums photos (papiers) de tous mes voyages et le dernier que j'ai terminé hier sur les photos souvenirs du programme de Gilles.

Cela m'a pris beaucoup de temps car j'ai du aller à la pêche aux dates,aux lieux, aux noms.Mais je pourrai à loisirs revenir en tournant les pages sur ces presque 5 ans passés à HK.