Apres 2 bonnes semaines d'absence, me revoilà pour vous faire partager mes balades.

Nous avons reçu un couple d'amis d'Antibes, Martine et Serge. Beaucoup de sorties à Hk, voir et revoir certains endroits que je ne fais plus maintenant qu'en servant de guide. mais il ya toujours quelques choses à découvrir, des ambiances, odeurs, lumières qui nous enchantent à chaque pas. Et puis, la skyline, vue de Tsim Sha Tsui , magique quand les lumières illuminent toute la baie.

Nous avons parcouru l'ile, Sheung Wan, le man Mo temple et ses cônes d'encens,cat street et ses figurines à l'éphigie de Mao, le tram , le peak, Bowen road et le lover's rock, l'escalator de Mid levels,SOHO et ses restaus,la montagne des singes car que serait HK sans ses sentiers de rando, Cheung Chau , l'ile des amoureux et là une anecdote. En faisant le tour de l'ile via la caverne du pirate, Tsang Po Tsai, nous avons du traverser la crique (qui était fermé quand les enfants sont venus )  à marée haute. eh oui, pas d'autres passages sur les rochers que d'enlever chaussures et pantalons , et passer via la mer en tenant haut le sac à dos , les appareils photos, caméras . Inutile de vous raconter la mine de Gilles qui déteste les imprévus.Bref, on a pu se poser au retour sur un transat-parasol pour nous remettre de l'incident. C'est dur d'être guide, le sans faute n'existe pas!!

Fait aussi une escapade à Foshan en Chine dans la province du Guangdong. je n'avais pas eu le temps de faire l'article quand j'y suis allée avec marie-Christine en mars. Eh bien voilà ce sera fait.Récit et photos donc de notre escapade chinoise.