Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
15 janvier 2010

Ma Wan

Le decalage horaire est maintenant absorbé.Les T° sont encore fraiches , environ 16° mais le soleil est de retour. Temps idéal pour une balade avec les filles à Ma Wan.Jamais entendu parler de Ma wan avant ce jour mais Claire doit y visiter des appartements sur le complexe de Park island,l'occasion d'y faire un petit tour.

Ma Wan est une petite ile de moins d'un kilomètre carré, à coté de Tsin Yi et au Nord de lantau.Elle daterait du Néolitique , des squelettes ont été retrouvés. Evidemment, comme partout à HK, le moindre espace est pris d'assaut par les promoteurs et un complexe de gratte-ciels a vu le jour ici: Park island . Une belle petite plage aménagée, un parc thématique pour les enfants 'NOE'Arch", un jardin botanique, une promenade et quelques petits restaus sympas.

Le pont de Tsing Ma passe a une centaine de mètres de Ma wan. Un des plus plus long pont au monde ,1377 mètres , 6 voies,206 mètres de hauteur, 41 de large,supportant 2 niveaux dont un intérieur pour les typhoons, une route pour les voitures et un pour le train, l'airport express qui relie HK à L'aéroport sur l'ile de Lantau.

P1080139

Park island,

P1080143

P1080158

sa promenade

P1080157

sa plage

P1080177

le Tsing Ma bridge

P1080168

vue du jardin botanique

P1080165

P1080167

le Hill top cafe du jardin

P1080159

restau entre filles, Claire, Marie-christine, Kim, Helene, Marie-claire, Valerie.

Une autre charmante  balade à decouvrirn sans être déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Est ce que l'ile a été touché par la tempête ?
Publicité