Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
19 novembre 2008

Pekin garden

Bien qu'ayant  fait attention à nos assiettes pendant le séjour pour l'estomac fragile des Mamies, Gilles a souhaité nous initier  à quelques spécialités au "Pekin Garden" , Alexandra house,Central.

Nous avons testé un set comprenant, la soupe de crabe et aileron de requin, méduse....oui, oui!!, et la spécialité du restau; le canard laqué.Pas vraiment convaincues. Mon avis , bien que visiblement classé parmi les meilleurs restaus chinois de HK,mon avis  encore une fois est négatif ;  je persiste à dire que le service n'est pas à la hauteur de la note,  car très  expéditif dans une ambiance de cantine scolaire et 0° de température . Les chinois sont trés bruyants, et ne se soucient guère de leurs voisins .

Le principe, ici, c'est d'avaler tous les plats en 15 mns chrono (vous tournez la tête et votre assiette est déjà partie) et de boire le vin (800 HKD la bouteille )comme un jus d'orange. Non, je ne m'y fais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en France on a peut-être des grèves mais de bons restaus chic et sympa ...on ne peut pas tout avoir !
M
IL EST CERTAIN que les Chinois ont une cuisine particulière et il ne faut surtout pas comparer leur cuisine à la nôtre.....pourtant il y a beaucoup de personnes qui apprécient la cuisine chinoise mais je reste persuadée que la meilleure c'est LA NOTRE....( Mon Père était cuisinier- Patissier ) dommage de ne pas prendre son temps au restaurant....Je te souhaite une bonne soirée. Je t'embrasse.
B
Coucou ma Belle,<br /> Comme je te comprends. Il me parait difficile d'apprécier quelque chose de bon ou même de très bon dans une pareille ambiance et à une telle vitesse... et puis une bouteille de vin à 800 HKD, il faut tout de même prendre le temps de la déguster. Ils sont vraiment bizarre ces chinois. Enfin j'espère tout de même que les estomacs des Mamies ont bien supporté le repas et que tout le monde va bien.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité