Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
30 octobre 2008

Le docteur

Pas  d'amélioration de ma bronchite; je dirai même que j'ai de l'asthme. Pas étonnant avec le temps qu'il fait, encore 28°, chaud et humide et les clims recyclent tous les microbes. Je n'ai pas mis un pull depuis le mois de mars.Alors re-visite chez le toubib. Ici, ce n'est pas comme chez nous, pas de RV, on vous prend de suite dans les cabinets médicaux où travaillent plusieurs médecins.On vous attribue un n° qui correspond à votre dossier et tout y est inscrit.Chaque médecin peut donc prendre la suite de son confrère.Accessoirement, on vous demande si vous préférez la médecine chinoise ou occidentale.Les médicaments vous sont donnés dans le cabinet pour exactement la durée de traitement, il n'y a  pas de gaspillage. Du reste, les pharmacies à l'occidentale n'existent pas. Chez Watsons par exemple, on trouve de la parapharmacie , et un petit stand pharmaceutique ne délivre que sur ordonnance.

Pour 5€, voilà mon traitement:medicaments_002

-sirop ventoline+coccillana

-Panadol

-celestamine

-theo dur

-antibiotics

-dexohexine

-lysozyme

_telfast

Voilà qui pourrait donner des idées à notre sécu.

Pascal, si tu passes par là, que penses -tu de cette médication?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la je me calle devant mon ordi et je visionne j'ai du retard !<br /> J'en étais restée aux médicaments je me rappelle <br /> Bon je vais envoyer belle-maman a H K : 22 médicaments par jours ne lui suffisent pas; elle en veut toujours d'autre comme s'il en existait un pour ne plus vieillir ...
M
EFFECTIVEMENT......c'est une méthode que nous devrions adoptée en France, ou il y a tant de gaspillage (consultations abusives et médicaments non consommés) mais à la fin de ton traitement es-tu guérie ? En tout cas j'espère que tu vas aller mieux rapidement...mais donnes nous de tes nouvelles et soignes toi bien ...en France il fait froid et commes tu le demandes les décorations de NOEL sont commencées....Je te soihaite une bonne soirée. Gros bisous.
Publicité