Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
29 octobre 2008

repas spécial

Ce soir,avec Gilles, nous nous sommes donnés rendez-vous au Pacific club  pour un dinner spécial.Il y a 3 restaurants: notre cantine, "the island view "qui sert une cuisine internationale,avec des menus du monde entier , "le Pier 6," restaurant ultra-chic  avec piano-bar et salons privés et "le bauhinia", restaurant très chinois.Depuis 9 mois que nous sommes à HK, nous n'y avons jamais mis les pieds. Mais ce soir, nous y avons expérimenté une cuisine spéciale, très spéciale pour nous occidentaux: la soupe de serpent et la crème de Hairy crabs,littéralement crabes velus.Ces petites bêtes ont en effet d'énormes poils sur les pattes et sont un met de choix ici.  hairy_crab

Voici donc en image:soupe_serpent_004

la soupe de serpent est servi dans un bouillon gluant avec quelques pétales de chrysanthème blanc et du gingembre,le goût est assez commun semblable à du poulet.

                                             ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La crème de hairy crabs qui se mange dans une crêpe de riz, façon fajita

  soupe_serpent_006

                           Etes-vous en appêtit??

                         ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour ceux qui veulent expérimenter des saveurs nouvelles, (bon,d'accord, faut trouver un serpent et sur nos marchés provençaux, c'est pas gagné d'avance!!)

Soupe de serpent

Recette de la soupe de serpent.

Ingrédients

- 150 g de viande de serpent
- 1 oeuf
- 50 g de champignons séchés
- 30 g de champignons blancs
- 100 g de pâtes séchées
- 1 cuillère à soupe de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe vin de riz
- 1 cuillère à café huile de sésame
- écorce d'orange séchée
- sel
- sucre
- poivre
- gingembre
- ciboulette

Préparation

1/ Nettoyez le serpent tué.

2/ Mettez-le dans l'eau bouillante, puis ajoutez la ciboulette, le gingembre et le vin de riz et chauffer pendant une demi-heure pour attendrir la viande.

2/ Prendre la viande de serpent et la déchirer en lambeaux. La faire cuire seule à la vapeur pendant 2 heures.

3/Mettez les lambeaux de viande de serpent, les assaisonnements déjà utilisés, les champignons ainsi que les pâtes séchées dans une marmite. Chauffer jusqu’à ébullition, puis retirer la mousse.

4/ Ajouter l’écorce d’orange, le sel et le poivre et les cuillères d’huile de sésame et de sauce de soja et servir chaud.

(Je vais me préparer une tisane digestive, je ne me sens pas très bien tout d'un coup!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là pas glop mais alors pas glop du tout. Comment avez vous pu avaler un truc pareil. Rien que de lire le mot serpent, beurk !!! heureusement que je n'ai rien avalé... je ne me sens pas très bien d'un coup. Pour le crabe poilu, là aussi j'émets quelques réserves... mais bon j'espère que la tisane aurait fait effet et que tu te sens mieux.<br /> Plein de big bisous à tous les deux pour une belle nuit !!!
M
Alors là, je ne t'envie pas du tout.......une soupe de serpent.....je crois que je ne pourrrai pas l'avaler..même pour goûter.....tu as aimé tOI ? Quand au crabe un peu poilu tout de même.....de toutes façons, il faut essayer....je pense que tu as passé une bonne soirée tout de même...... ? Je t'embrasse.
Publicité