Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
23 septembre 2008

mardi:alerte niveau 3

Quelques degrés de moins aujourd'hui, car le vent commence à souffler, nous amenant de l'air bien agréable. Je décide de traverser le port pour déjeuner avec des amies françaises.Le typhoon approche, vers 15heures alerte niveau 3, le vent s'intensifie,il y a de grosses bourrasques , il est temps de rentrer ,les magasins scotchent leurs fenêtres et devanture pour les consolider;il est 17 heures ,il pleut ,de gros nuages noirs inondent le ciel de HK, la tempête n'est pas loin.

Il                                           

typhoon_sept08_008

Il est 20h15, nous sommes passés en alerte 8. Le vent fait trembler les fenêtres et j'applique les consignes,j'ai descendu les doubles rideaux  au cas où. Je suis sur Internet le trajet du cyclone qui devrait nous impacter cette nuit.Le vent est déjà violent.

trajet_hagupit

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai entendue hier soir aux infos l'arrivée de ce Le typhon j'espère qu'il sera clément pour vous<br /> je viendrai aux nouvelles<br /> bisous de bourgogne
M
J'espère que tu es bien à l'abri dans ton appart ...j'ai vu à la télé ce soir qu'ils annonçaients un gros cyclone...c'est très impressionnant et je pense très fort à Toi.... vivement demain pour avoir de tes nouvelles....Je t'embrasse.
B
Coucou ma Belle,<br /> Tu as au moins pu sortir un instant avec tes amies et ça a du te faire plaisir... mais ce que je vois sur la photo est bien noir et les gros nuages ont l'air très menaçants. Heureusement que je te sais chez toi bien à l'abri... et Gilles, ou est-il? au boulot je présume?<br /> Plein de big bisous pour tous les deux.
Publicité