Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
28 juin 2008

France, me revoilà

Contente d'avoir quitté HK et son climat d'été, chaud et très humide,période des typhoons. Drôle d'effet de voir tout le monde se baricader, mettre des gros sparadras sur les fenêtres, des doubles volets , des grilles ,dans le calme ,sans panique après les annonces . HK ville morte, bureaux, écoles, magasins fermés., transports paralysés,sa population calfeutrée à la maison, rivée sur les écrans télé et vidéos de la ville . Au petit matin, derrière ma fenêtre et du haut de mes 39 étages, je voyais les gros nuages noirs défiler devant moi, à la vitesse du vent.70 vols annulés  et le mien, à 23H30 a pu décoller après une relative accalmie ca j'ai appris que le temps ne s'était pas amélioré le jour suivant, mais les vents avaient faibli.

Stop à Evry:eh oui, Romain part à Manchester à la prochaine rentrée, il faut donc préparer le départ. A cette occasion, je me transforme en femme de ménage(après mes 13 heures de vol de nuit), changement d'adresse,passage à l'ENSIIE pour les formalités, et la chaleur est telle, que vers 21 heures, je pars explorer la ville,  dernièr pélerinage ici où je ne reviendrai certainement plus. Je m'y étais habituée à cette banlieue dont la physionomie a bien changé en 2 ans.Je vais regretter mes stop-overs ici, sa place, sa cathédrale, son université, son parc,mon petit restau chinois et l'hotel qui  m'a accueillie pendant  ces 2 années où je venais rendre visite à Romain.
Une page se tourne , c'est dorénavant à Manchester que je lui rendrai visite.

                                                                                      Romainromain_004



Evry, en quelques photos

 

evry_juin_2008_044  evry_juin_2008_023

   





 

 

 

                                                        evry_juin_2008_048

evry_juin_2008_029

 

Demain, je récupère tous mes hommes,j'ai gouté le plaisir de recharger le frigo à Carrefour. J'avais juste oublié ce que c'est que faire ses courses dans un hyper ,se garer, charger , décharger, et redécharger à la maison.Epuisée déjà.( et ça fait que commencer!!!)Vais-je bien supporter?!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
me revoila en France mais tu traines du côté de Marseille ou de Le Tignet et plus de nouvelles <br /> C'est pas grave on suit l'aventure chez les copines <br /> profites bien <br /> amities
J
Que de surmenage !!!! Il te faut être forte pour affronter, les typhoons....les voyages, les courses, les changements d'adresses !!!!! <br /> <br /> C'est une vie très occupée.....Mais tu as la chance de voyager, ce que j'aimerais pouvoir faire de temps en temps. Bonne semaine
G
suis contente de te savoir bien arrivée...tu vas reprendre ta vie française...pour combien de temps ?<br /> profites bien de tout le monde <br /> a bientôt
M
Voilà un retour bien mouvementé....et se retrouver d'un seul coup dans un endroit ou l'on a beaucoup de souvenirs n'est pas toujours facile....ravie de te savoir bien arrivée et je te souhaite bon courage pour la suite...Tu vois ici aussi, il fait très chaud.....Bonne journée. Bisous.
B
Coucou Hélène, contente de te savoir bien arrivée... je pars demain pour Cannes passer 3 jours chez des amis et je rentre mardi soir à la maison. Je t'appelle vite vite. Plein de big bisous.
Publicité