Hier,Le 1er Octobre, la Chine et Hong kong fêtaient le National day, jour du 62ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine par Chaiman Mao.2 ans déjà que nous étions à Beijing pour cette date marquée par de grandes festivités.350 000 € dépensés uniquement pour les feux d'artifice dans le Victoria Harbour.

Et comme chaque année, la plupart des quartiers sont rendus aux piétons, notamment aux abords du port. Dès 5 heures de l'après-midi, des milliers de gens se pressent pour réserver leur place aux premières loges.

Bien qu'ayant des invitations pour se poster sur le toit d'Ocean terminal, point d'ancrage des paquepots à TST,Nous decidons de fuir les coups de coudes dans l'estomac pour un petit diner Viet  dans Ashley ,qui du coup, est désertée de ses clients. Bonne affaire, pas de réservation. Au premier coup de 'tonnerre', le repas est fini, nous rentrons au Gateways , 800 mètres pour un digestif tout en lumière.

1er octobre 2011 069

1er octobre 2011 071

de la fenêtre de ma chambre.

Mais voilà! le HK magasine de cette semaine, fait état d'un corpuscule de protestataires , une cinquantaine qui arborent des masques de" V for Vendetta" en reference à Guy Fawkes , qui complotait de tuer le Roi en Angleterre et qui fût exécuté avec ses complices. Ils protestent contre un gouvernement trop autoritaire , sur les traces de la Chine,traquant la liberté de paroles et enfreignant les droits de l'homme.

Alors, on se rebelle!!

1er octobre 2011 045