Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
7 octobre 2010

Du temps et de la patience!!

Et  il en faut quand les enfants passent leur soirée à LKF , couchés à l'heure où nous nous levons. Alors le planning est quelque peu perturbé, pas vraiment suivi et modifié selon l'humeur et la forme du jour.Alors Maman attend, prépare le petit dej , range, lave, repasse et essaie de plannifier quelques activités.....tranquilles!!

Dimanche, c'était sortie bateau dans la baie de Saikung avec M, A et le groupe d'anglophones. Le temps était au plus beau,coups de soleil garantis, grosses vagues et mer à 28°.

IMG_0302

bateau_R_017

bateau_R_032

bateau_R_015

bateau_R_040

bateau_R_050

Le Grand Buddha, Po Lin monastery, et le village de Tai O.

La pluie nous accompagne, faisant chuter agréablement la T°.On achète des ponchos de pluie  et cap sur Tung Chung pour l'ascension en téléphérique jusqu'à Nong Ping et le grand buddha sur l'ile de Lantau,  un incontournable touristique.

HK_R_F_012

gd_buddha_R_030

gd_buddha_R_036

gd_buddha_R_040

Au temple de Po Lin,je brûle des batonnets d'encens apès les avoir allumés sur des petites lampes à huile;

HK_R_F_003

Je décide de les faire manger au restau végétarien du monastère,histoire de les mettre au vert. Quelques grains de mais dans une marmitte de riz, un bol de soupe claire , du tofu et thé chinois .J'ai bien cru entendre qu'ils ne reviendraient pas à HK!!!

Mais en arrivant à Tai O, village lacustre à 20 mns de bus,URGENCE  "blue girl", arrêt dans le petit pub que m'a conseillé Martine, (on évitera la terrasse  sur la rivière car il pleut).

HK_R_F_017

gd_buddha_R_055

Cà et là, au travers des rues, les tuiles de mahjong s'entrechoquent

gd_buddha_R_052

gd_buddha_R_059

Franck et Romain rêvent de gouter cette charcuterie chinoise. Je crois qu'ils sont en manque de protéines!!

gd_buddha_R_058

gd_buddha_R_056

gd_buddha_R_065

gd_buddha_R_060

gd_buddha_R_061

gd_buddha_R_068

Les poissons et coquillages  du jour, bien vivants.

Sans trop y croire, nous prenons une petite barque, qui pour 2€ nous amène voir les dauphins roses du pacifique dans la baie, et là.....miracle:un dauphin nous fait une pirouette sur le dos

HK_R_F_013

Le dauphin rose est aussi appelé par les chinois le pandha "blanc". Ils en reste une communauté d'un millier environ qui vivent dans la rivière des perles et au Nord de l'ile de Lantau. Menaçés par la pollution (70% des eaux usées de la ville sont rejetées dans la mer, plus les eaux chargées de produits chimiques provenant dse régions agricoles chinoises ), la surpêche non controlée les privant de poissons, la collision inévitable avec les bateaux et la construction du nouvel aéroport à Lantau les a privés de 10 km2 d'habitat principal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité