Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
6 juillet 2009

La panier de la ménagère

Manger chinois donc local,c'est bien quand on arrive où qu'on est en vacances.Le "sweet and sour", la méduse, le serpent, le tofu et autres bizarreries ne sont pas ma tasse de thé, chinois bien sûr donc noir et amer.

Puis, cuisiner français avec des produits locaux relève de l'aventure, du tour de passe-passe ,pour un résultat non garanti.(j'ai préparé ce soir des épinards à la crème avec des patchois que Gilles a qualifié de compote de pelouse!! )

Alors, je vous ai préparé un petit reportage sur les prix dans un supermarché pour expats .Au début, on s'offusque, on peste, puis on calcule , on  compare, on sélectionne, puis on se laisse aller à remplir le caddy mais dans tous les cas, on fait la chasse au gaspi alors, on recycle jusqu'à la dernière miette!!!!

Pour info et faire simple 1€ = 10 HKD

PUI_O_035

Boeuf 75 €/kg

PUI_O_037

100g de râpé President :3,8€

city_super_018

un camembert le Rustique: 7,9€

city_super_021

une caissette de fruits comprenant 1 melon et 4 pommes: 27€

city_super_022

une pomme: :2,5€

city_super_023

16 fraises  je suppose 400 g: 6,8€

city_super_025

un petit bol de mesclum: 4,8 €

city_super_027

un poireau:1,95€

city_super_029

une carotte: 1€

city_super_031

une boule de Mozzarella: 5,3€

PUI_O_038

Un yaourt Yoplait :1,8€

and so on ....

Vous comprendrez pourquoi nous ne mangeons quasi jamais à la maison, pour le même prix qu'au restau, j'évite la vaisselle.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou hélène,<br /> remplir son caddie a l'air d'être un vrai casse tête à HK, mais je suis d'accord avec toi serpent et meduses n'ont pas l'air trés appétissants,quant aux prix que faire il te <br /> audras bien nourrir tes fils pendant leur séjour.Gilles a l'air d'être au top en tant que chef pour les grillades.A ST HIPPO il fait trés chaud et j'attends les vacances avec impatience.Profites bien de la présence de tes fils et à bientôt <br /> bisous à vous tous<br /> Nicole
B
ça y est je suis au bout de mon rattrapage. J'ai oublié de te parler de tes cours de chinois mais j'ai pu lire que tu avançais bien, bientôt tout cela n'aura plus de secret pour toi et qui sait peut être nous apprendras-tu quelques mots de cette langue.<br /> Pour le panier de la ménagère, j'attends avec impatience ton comparatif mais je sais déjà que quelques produits sont excessivement chers. Quant à manger des produits "exotiques" comme méduses et serpent, je suis OK avec toi, pas glop glop... Bisous
Publicité