Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
13 mai 2009

Envie de bouger

Nous sommes très bien logés à Tsim sha tsui. TST est la partie péninsulaire qui fait face à la sky line sur l'ile de HK. Nous avons une vue imprenable sur le Harbour et c'est le quartier rutilant "chinois". Des malls gigantesques, les plus grandes marques internationales sur Canton Road, des restaus à profusion,pas de quoi s'ennuyer.

mais à 2 pas d'ici, un nouveau quartier voit le jour, "Elements",avec en construction, l'ICC(international commercial center) le building le plus haut de HK, 478 mètres  et une pub dans le canard local m'a donné envie de faire une petite visite au Harbour plazza view, partenaire du W hotel.Au 76 ème étage, sa piscine à débordement .

elements_harbour_plazza_015

Au 3ème en terrasse, "Civic square" avec ses restaurants des 5 continents.

elements_harbour_plazza_007

elements_guigui_005

Civic square vue de nuit

cheung_chau_sept_08_010

"Elements" vue du Central Pier .

Nous dinons avec Gilou sur l'esplanade du Star ferry à TST. Comme tous les jours, 365 jours/an nous assistons à la Symphony of lights, un show de lazer qui se croisent dans le port de HK.Je ne me lasse pas du spectacle et la vue est saissisante d'autant que le ciel est particulièrement clair, ce qui est rare ici surtout en cette période.

elements_harbour_plazza_035

Demain, randonnée sur Lamma island.Il fait 30°.Je prépare mon APN et ma bouteille d'eau.RV demain pour la balade en images.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Blog très chargé, félicitations.<br /> Haoués<br /> Votre boîte mail?
B
Coucou Hélène<br /> Voilà de bien belles photos d'un port tout illuminé, une féerie que de diner devant pareil spectacle. Et cet immeuble en construction, gigantesque. Bises pour une belle soirée et bonne promenade demain.
Publicité