Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
16 juin 2008

La fête des pères

Comment ne pas penser à celui qui n'est plus,mon cher papa, tout feu,tout flamme , qui animait tant nos repas familiaux faisant de chacun d'eux des moments parfois brûlants d'intenses débat d'idées.Je pense à toi dans toutes les décisions de ma vie,j'entends tous les messages que tu m'as donnés.Un gros bisou de HK;tu aurais aimé me savoir au bout du monde 

                                                     **********

                                                

Les chinois sont très croyants et très supertitieux.Dans tous les temples,il y a un incinérateur où les fidèles brûlent  des messages,envoient à leurs morts des kits de survie (en carton et papier) qui s'achètent dans des magasins dédiés:téléphone portable ,porte-monnaie, billets de banque,écharpe, souliers,chapeau;Bref, le nécessaire à la survie ,si on peut dire.

paques_HK_007      paques_HK_008

nveaux_territoires_059      Pen_Chau_038

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une figure, un sacré "monsieur" que j'ai rencontré quelques fois et dont je garde un souvenir très fort... je me souviens d'un 14 juillet où nous avions regardé tous les 2 (les autres dans la maison dormait encore)le défilé des armées françaises sur les Champs Elysées...<br /> Nos papas, même si ils ne sont plus là, nous ne nous jamais vraiment quittés. <br /> Bisous ma belle et à bientôt.
Publicité