Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
27 janvier 2012

La cote ouest

 

 

Finalement; 3 jours à Phuket, c'est peu.Il y a biensûr les iles; Ko Phiphi, Ko machin  et Cie mais si on s'éloigne pour la journée, nous ne connaitrons jamais Phuket. De plus, l'hotel les Pavilions  se trouve à Thalang, dans le centre-nord de l'ile, à bien 1 heure de route  des plages du Sud;1 heure 30 des piers qui embarquent pour les iles.(Chalong) plus la tournée des hotels pour prendre les touristes, on decide donc de ne pas s'éloigner et de profiter des alentours.

Nous voilà donc partis hier sur la côte ouest, en voiture de loc descendant vers le Sud, Le stress commence des la sortie de l'hotel, les deniveles  sont impressionnants,  ça monte raide, ça descend raide, les bas cotés sont des caniveaux de 75 cms  sans parapets, et  hormis une nouvelle voie large, qui traverse l'ile les petites voies menant aux plages sont défoncées, surement dû au tsunami de 2004.

Pas vraiment le temps de contempler le paysage, nous nous sommes concentrés sur la route , carte sur les genoux car en plus il n'y a aucun panneau aux intersections et une circulation qui n'a rien à envier aux périphs parisiens! Le pied!!

Phuket 107

Premier arrêt sur la plage de Kamala:J'avais vaguement fait des recherches sur Internet et cette plage me semblait plus authentique que les autres.

Imaginez vous Juans les Pins en plein mois d'aout!La galère pour se garer , en plein soleil de surcroit.parasols contre parasols, plus une once de plage libre,du privé partout, bon ce n'est pas tres cher (3 € pour la journée) mais pas vraiment l'endroit pour se sentir sur l'ile de Robinson.

Phuket 084

Phuket 085

 La couleur de l'eau n'est pas mieux, vert "mer de Chine". Gilles n'y trempera pas un orteil et le temps d'un repas aux odeurs de sardines et d'huile réchauffée,la mer s'est retirée sur environ 100 mètres . mais que faisons nous ici!!

apres 2 heures de voiture sans vraiment profiter du paysage, la vue de la montagne semble tout de même très belle, retour dans notre petit paradis pour flaner sur les bords de la piscine commune de l'hotel, recemment ouverte (une semaine ).

Phuket 027

puis massage "indoors" par 2 jolies créatures sur notre terrasse, ....que du bonheur

Phuket 126

A quelques 5 minutes de l'hotel en buggy, se trouvent 2 jolies plages peu fréquentées . Nai thong et Layan beach.

Nous y passerons 2 jours tres loin du tumulte de Patong (haut lieu du tourisme sexuel, bars à frittes et filles) et Kata . 

Phuket 114

Ces 2 plages, Nai thong et Layan  sont bordées par des palmiers, des pandanus et des pins casuarinas. quelques guinguettes tous les 200 metres 

Phuket 216

 Phuket 213

Il n'y a pas un coquillage, pas une algue, pas un poisson,pas un débris de corail,pas un papier. Aseptisées, stériles !

Phuket 255

Nous avons fait une jolie marche aux cascades de  Ton Sai  dans le Khao Phra Thaeo national park au Nord est de l'ile, 3 kms dans la forêt primitive.

En Tongs et robe de plage, les insectes se sont fait un festin de nos chairs ramollies par la température chaude et humide.

Attention, le sentier n'est pas balisé et semé d'embûches.Comme d'hab, nous n'étions pas du tout préparés , sans eau  ni antimoustique.

Phuket 141

 Phuket 140

une termitière (il y en a beaucoup)

Phuket 150

Phuket 156

Phuket 169

Phuket 174

Phuket 176

Phuket 178

 Phuket 181

Phuket 187

Phuket 203

Il est possible de passer une semaine   à Phuket . Nous n'avons pas vu la baie de Phang-Nha avec ses formations karstiques, la vielle ville de Phuket town avec ses maisons à l'architecture sino-portugaise mais contrairement à sa petite cousine et voisine  Langkawi (Malaisie) qui nous avait enchantée, Phuket ne nous laissera pas un souvenir mémorable. Tout comme Ko Samui (côte ouest de la Thailande), elles n'ont pas su préserver leur environnement, des projets immobiliers  anarchiques ont vu le jour et ont dénaturé  ce qui aurait pu être un paradis terrestre.

Pour la petite histoire, je me suis fait voler mon portefeuille à L'aéroport : Bienvenue en thailande!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité