Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
24 janvier 2012

Enveloppes rouges

Aujord'hui est aussi un jour ferié, lendemain de la chineese new year et comme chaque année, tradition oblige, c'est la distribution des petites enveloppes rouges.Elles sont données principalement pour des évènements, fêtes , mariages, anniversaires. et la couleur rouge symbolise la chance, et la prospérité. Agrémentées de signes calligraphiques, d'animaux divers ou de symboles.,elles contiennent des billets, neufs de préférence, et font l'objet de toute une croyance et supertition quant aux chiffres que'lles contiennent. Par exemple, le quatre porte malheur, donc pas de 4 billets, pas de quarante  ou de multiple de quatre.Bon, j'ai bien du faire ça et là une petite erreur, mais quand il s'agit d'argent, elles sont les bienvenues.

J'ai donc ce matin préparé mes enveloppes à distribuer, et mon dieu qu'il y en a du monde à régaler; les concierges, (ils sont au moins une bonne douzaine à l'accueil), le staff du club, sport et restaurants, les portiers, la femme de ménage. Bref, j'avais anticipé avant les vacances et prévu de passer à la banque avant le rush des festivités pour querrir mes billets neufs.

438

 A noter que la HSBC a émis un nouveau billet de 50 dollars . Il y a 3 banques à HK qui frappent monnaie: la HSBC, la Standart Chartered et la banque de Chine. Je vous enverrai plus tard un billet des 3banques.

billes HSBC 001

billes HSBC 003

Mon petit copain le faucon est revenu me voir. Il se poste sur le retour de la fenêtre et émet un cri strident., me regarde droit dans les yeux. On se fait la papotte tous les deux  pendant quelques minutes.

436 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité