Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
24 novembre 2011

Peinture chinoise

5 mns pour vous montrer mon travail.

depuis 6 mois maintenant, je prends des cours de peinture chinoise.Pas vraiment de l'aquarelle, de l'eau certes, de la peinture , subtils mélange et dosage des couleurs, choix des pinceaux et de poils,tres important et précision du geste. Tout comme l'aquarelle, on ne revient pas sur le trait.

Alors, d'ecole en ecole, me voici à Wanchai, chez Cecilia, pour apprendre l'ABC de cet art que je trouve magnifique.Cecilia est une pro, exigeante , quelque peu avare de compliments mais sait apprécier le travail fourni. Ouf, enfin car j'y passe quelques heures par jour.(Ben oui, le blog en pâtit!)

Après le départ des enfants, j'ai transformé la chambre d'amis en atelier de peinture, fait virer le lit innoccupé  pour y installer mon bureau. Tout y est prêt pour peinturlurer, c'est quand même plus pratique que de sortir et ranger mon matériel après chaque séance.

atelier dessin 002

Voilà quelques uns de mes dessins du jour:   orchidées sauvages et bambous

orchidees et bambous 003

orchidees et bambous 004

orchidees et bambous 002

orchidees et bambous 001

 orchidees et bambous 006

 J'ai decide de faire mes propres cartes postales pour Noêl, alors si vous voulez une carte "hand-made" donnez moi votre adresse par le lien "contacter l'auteur" et je me ferai un plaisir de vous envoyer mes voeux avec la patte du chef!

PS: oui, je sais, je  dois finir mes articles, mais je manque de temps. Promis-juré ça ne saurait tarder.

bisous;

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité