Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
23 octobre 2011

le cocoon

Voilà la moitié de la famillle réunie, Guillaume et Violaine en vacances pour une grosse semaine avec nous;Je les ai attendues ces vacances avec impatience pour retrouver un peu le bonheur d'être ensemble et surtout de partager des balades en famille. Gilles a pris son vendredi et son lundi. Nous étions à l'arrivée comme prévu, 16H 05 pour les accueillir avec leurs beaux sourires. C'est toujours un moment d'émotion,

G et V 018

 Nous rentrons avec l'airport express,25 mns de la maison  , un petit aperçu de Hk avec les grands buildings de Tung Chung, Cathay city où travaille Gilles, sunny bay,le téléphérique qui amène au grand buddha, et enfin la gare de Kowloon station , L'ICC haut de ses 478 mètres, et enfin la navette qui pénètre dans les rues embouteillées de Tsim sha tSui. Bienvenue à HK.

Nous cherchons le "taiwaneese beef noodles", une institution à TST, Il n'existe plus en face d'Harbour city mais nous le récupérons par hasard quelques centaines de mètres plus loin dans le basement d'un immeuble.

Violaine fait son apprentissage avec les baguettes, tout est parfait, les Dim-Sums, le hot pot, le fried rice, le sago mango et bien sur, une bizarrerie asiatique à laquelle nous avons déjà goutée: les ovaires de grenouilles au lait de coco. Gloups! pas vraiment le premier jour avec le jet lag, nous y reviendrons plus tard!!

G et V 023

Pour patienter jusqu'à tard, histoire de se recadrer,2 parties de bowling, oh que c'est dur !

G et V 028

Le programme est chargé pour une semaine, mais il ya des incontournables. Ce matin, nous étions aux marchés aux fleurs et aux oiseaux.le dimanche est un jour de sortie et de rencontres pour les Honkongais qui possèdent des oiseaux. Ces belles cages en bois sont suspendues aux arbres et ces petits volatiles sont capables de véritables prouesses,ils chantent, bien sur, parlent et virevoltent en dansant surement le résultat de longues heures d'apprentissage.

G et V 038

G et V 039

G et V 040

G et V 046

Sur la route, petit tour au marché de Fa yuen, V. en quête de ballerines , vive la chaussure chinoise

G et V 048

et enfin, avant la coupe du monde de rugby au club, un grand brunch accompagné d'une bouteille de krug, 

G et V 051

















Publicité
Publicité
Commentaires
N
JE SUIS RAVIE POUR TOI!<br /> PROFITES AU MAXIMUM DE CES QUELQUES JOURS <br /> BISES<br /> Nicole
Publicité