Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
3 mars 2011

Harbin, quartiers touristiques

Dernière demi-journée avant le départ. Le ciel est lourd , les températures radoucies (-12°).Il fait un temps de neige.Nous aurons le temps avant les gros flocons de parcourir la belle rue Zhongyang street,aussi appelée century old street, rue piétonne  longue de 1,5 kms ,pavée de granit noir, bordée d'immeubles à l'architecture russe et europeenne, boutiques de fourrures , shapkas et autres souvenirs slaves, restaurants en sous-sols servant du borsch bien chaud (oh oui), élégants salons de thé  et boulangeries vendant du Dalieba, ce petit pain rond au gout de bière;

dalieba(photo prise sur le net)

yabuli_447

yabuli_456

yabuli_459

yabuli_457

yabuli_451

yabuli_471

yabuli_448

 yabuli_424

Je repartirai avec ma poupée

Nous affrontons la tempête de neige pour arriver jusqu'à l'église Ste Sophie.Construite en 1907 pour l'armée russe.D'architecture bysantine, elle trône sur une belle et grande place.

yabuli_482

yabuli_484

Là, sur ce trottoir , je rejoue les french cancan en glissant sur le trottoir gelé.Oui, je veux la voir cette église!!

yabuli_494

yabuli_502

yabuli_505

yabuli_507

Il est temps de partir, sautons dans un taxi pour rejoindre l'aéroport. Nous quittons Harbin sous un épais manteau blanc.L'avion a eu une heure de retard, il a fallu dégeler les ailes.

yabuli_516

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BON VOYAGE DE RETOUR <br /> FAIS ATTENTION A TOI<br /> BISOUS
Publicité