Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
21 janvier 2011

Me revoilou

Brrrr, fait froid ici!! temps clair mais T° frisquette; j'ai même gardé la doudoune aujourd'hui.

Après avoir récupéré mon nouveau passeport au consulat(l'ancien est plein de visas et autres sceaux), bref passage au Marriott de Pacific Place pour dire bonjour aux membres de l'association puis dejeuner avec Marie-Christine, Kim, Valérie et Yuriko dans un Dim-sum bien chinois, "le métropol" bruyant à souhait , passages de charriots, thé au jasmin.Le régime sera pour demain , bien décidée à reperdre les kilos superflus de Noêl.

metropol

Il me tardait de rentrer pour remplir mon agenda de nos futures balades et retrouver notre petit groupe de copines,Cel n'empêche pas le spleen du retour, quitter amis, enfants et famille;

J'ai oublié ma carte-mémoire en France, alors faudra attendre un peu; demain, leproblème sera résolu;

Je profite de ce petit post pour souhaiter à tous les visiteurs du blog une bonne et heureuse année, qu'elle nous réserve plein de bonnes surprises. Dans quelques jours, nous fêterons le nouvel an chinois et nous rentrons dans l'année du Lapin.

Les 12 animaux viennent d’une légende qui raconte que Bouddha avait invité tous les animaux à venir passer le nouvel an avec lui. Seulement douze animaux vinrent et Bouddha leur promit de donner a chaque année un de leur nom dans l’ordre de leur arrivée qui était le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon.
En fait le buffle aurait du être le premier arrivé mais le rat qui était sur son dos pour le trajet a sauté à terre avant leur arrivée et c’est pourquoi il fut le premier. L’apparition de 12 signes du zodiac chinois remonte à l’époque de la dynastie Han c’est à   dire à 2000 ans. Les signes du zodiaque chinois se sont étendus à tous les pays voisins de la Chine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis heureuse de vous retrouver pour de nouvelles aventures.<br /> Je vous souhaite également une belle et heureuse année 2011 riche de découvertes et de voyages toujours plus beaux.<br /> Merci encore pour votre partage, c'est toujours avec beaucoup de bonheur que je viens sur votre site pour retrouver cette ville de Hong Kong que j'aime tant.<br /> Amitié <br /> Rose
Publicité