Longue, longue la semaine.Temps morose, lourd, humide,visibilité nulle, ciel monochrome, du gris partout.La fatigue s'installe, pas la grande pêche pour vous rediger des articles , j'écris, j'efface,c'est tout mou.

KAm_tim_072

De la fenêtre, le sommet du Masterpiece, se perd dans la grisaille.

Poutant aujourd'hui, Marie-Claire nous  emmène dans les nouveaux territoires, à Kam Tin, un village qui jadis appartenait au clan de la famille Tang , un des plus grand et plus ancien des 5 clans qui prirent possession des territoires de HK.Ils s'installèrent à Kam Tin en l'an 973.

A quelques kilomètres de la frontière chinoise , nous arrivons dans un village d'un calme inoui, cité dortoir, et nous suivons le trajet des anciennes maisons , pour certaines regroupées et ceinturées d'un grand mur qui jadis protegeait le clan des bandits et autres pirates.

KAm_tim_009

KAm_tim_010

KAm_tim_020

KAm_tim_021

KAm_tim_023

KAm_tim_026

KAm_tim_044

KAm_tim_028

KAm_tim_027

KAm_tim_031

KAm_tim_041

KAm_tim_047

Ce banyan vorace ,appartenant sûrement à la généalogie de la famille Tang, n'a fait qu'une bouchée d'une vielle ruine

KAm_tim_049

Nous dejeunons dans une gargotte , seul restau du village pour 16 HKD, soit 1.5€, non sans avoir rinçé nos bols dans l'eau chaude qui nous servait de boisson

KAm_tim_065

KAm_tim_067

Les habitués sortent le jeu de MAHJONG tandis que les femmes nettoient les legumes dans la salle à manger.

De recentes constructions assez jolies et des nouveaux projets immobiliers voient le jour . Il y a en effet une gare de train qui relie directement le village à Tsim sha tsui en 1/2 heure.

KAm_tim_008

KAm_tim_064

Le tout traversé par une rivière et un plan d'eau assez pollué

KAm_tim_048

Claire(et BB), Kim, Marie-Claire, Valery, Marie-Christine, Helene