Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
15 février 2009

Kadoorie Farm....

ou comment s'aérer à 30 mns de HK. Le temps devient lourd, chaud et humide; c'est parti pour suer et avoir le souffle court.Il y a une telle chappe de nuages sur l'ile, je ne vois plus rien de mes fenêtres,et la pression est telle qu'on a les tempes qui battent et l'aspirine est de rigueur.

Départ ce matin pour la kadoorie farm et le botanic garden dans les nouveaux territoires à 2 stations de RER de Shenzen.La ferme est située sur un des versants de la plus haute montagne de HK, Tai Mo Shan. Elle s'etend sur des KM2 et on peut monter jusqu'à plus de 650 mètres.C'est un sanctuaire dédié à la botanique, à la flore et la faune.Crée par les frères Kadoorie après la 2nde guerre mondiale, pour apprendre aux laissés pour compte les techniques de l'agriculture et ainsi leur donner la chance de s'en sortir .Aujourd'hui, c'est un organisme à but non lucratif, gouvernemental mais subventionné par des dons privés.

On se promène à travers les multitudes de sentiers balisés ,au milieu des fougères géantes,des racines de Banyans,des lianes, de multitudes de fleurs,on visite les jardins bio, les ruches, les élévages de poulets ,de cochons domestiques, les pavillons des reptiles, des hibous en tous genres, serpents,bref tous les animaux recensés sur le territoire et au Sud de la Chine.

Nous avons fait la grimpette jusqu'à 300 mètres , au milieu des nuages mais comme d'hab, sans eau et le ventre vide  alors......les sommets attendront une prochaine visite.

(Je ne peux plus telecharger des photos dans le contenu du message. Si quelqu'un peut m'en dire la raison, j'ai une coupure systématique avec canalblog m'effaçant le contenu integral du post)

Voici donc un autre album et un lien sur leur site: kadoory farm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma belle,<br /> Voilà une fois encore une belle escapade qui vous aura "aéré" un peu et changé du climat "lourd" que tu nous dis régner sur HK. De belles photos aussi dans ton album... pour ce qui est du téléchargement des photos je ne sais que te dire si ce n'est tout comme Micheline de prendre contact avec le Webmaster de Canalblog afin qu'il tente de régler ton souci... vraiment il est dommage que tu ne puisses pas insérer des photos dans tes post et pour nous de ne pas en profiter "directement". Plein de big bisous pour une belle fin de journée.
M
Tu as fait encore un très beau voyage dans ce Pays un peu étrange pour Nous....dommage que nous n'ayions pas de photos...ça devait être très beau....Tu devrais demander à CANAL pourquoi, tes photos sont retirées, il y a certainement une raison et c'est bien dommage.Je te souhaite une bonne soirée de dimanche et je t'embrasse.
Publicité