Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
3 décembre 2008

Lung Yeuk Tau Heritage Trail

C'était donc la balade de Vendredi.

Je dois vous dire qu'après la randonnée du Grand Buddha, hier, j'étais entièrement courbaturée, le dos, les jambes, les pieds, les genoux, quasi handicapée, je ne pouvais plus me lever ni marcher.J'ai bien dû avaler un tube de doliprane et j'ai dormi 12 heures pour enfin refaire surface aujourd'hui, j'ai vraiment présumé de mes forces....

Donc vendredi, départ pour Fanling dans les nouveaux territoires, plus exactement à Lung Yeuk Tau,en rapport avec la montagne du même nom, aussi appelée Lung Ling, la montagne du Dragon (selon la légende).Ce village appartient à un des 5 clans  qui se sont appropriés les nouveaux territoires , descendants d'une  princesse de la Song dinasty (1127-1279).Ils ont, à Fanling et ses environs construits 5 villages emmurés, avec quelques vestiges de cette époque, les murs d'enceinte; le 'ancestral hall", les portails d'entrée aux villages, quelques batisses, et temples d'époque. La visite se poursuit avec quelques autres batiments plus récents, d'inspiration chinoise et  propriétés privées.

Fanlin_077.

Fanlin_082

Fanlin_084

Fanlin_087

Fanlin_095

Fanlin_097

Fanlin_098

Fanlin_106

Fanlin_107

Fanlin_115

*********************************************************************************

Nous avons terminé la journée par la visite du plus grand complexe taoiste du territoire,le Fung Ying Seen Koon.

Outre le temple,, il propose un centre d'études sur la religion taoiste, un orchestre, une bibliothèque thématique,des consultations gratuites sur la médecine chinoise,un lieu de rencontre pour personnes agées,un centre d'organisations d'évènements taoistes, cultures et rites....;et un restau végétarien où nous avons déjeuné....pour 4€.

Le Taoisme est la seule religion originaire de Chine,datant de plus de 4000 ans.

Fanlin_119

Fanlin_121

Fanlin_128

Fanlin_129

Fanlin_120

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour les premières photos, on se croirait dans un vieux film de Kung Fu de la Shaw Brother.<br /> J'adore !<br /> Hong Kong, quel univers incroyable !<br /> Merci encore de nous faire partager toutes vos découvertes.
L
Quel voyage et quel dépaysement quand nous venons chez toi, nous c'est pas si loin nos voyages.<br /> Tes photos sont très belle et très nettes, et nous donnent une idée de tes visites.<br /> Ici, hier -1° quand même, et aujourd'hui pas loin non plus.. on dira ce qu'on voudra mais vive le Printemps et l'Eté.<br /> <br /> Bisous à+
B
Coucou ma Belle,<br /> Austère et en même temps reposant surtout pour les premières photos. Les suivantes nettement plus colorées sont plus "accueillantes". En tous les cas encore une belle balade pour toi et une superbe découverte pour nous. J'espère que toutes tes courbatures ont disparu et que tu es de nouveau d'attaque pour de nouvelles périgrinations.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité