Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
7 novembre 2008

Le temple aux 10000 buddhas

Départ vers Shatin, à la limite des nouveaux territoires, 30 mns de trajet de Tsim sha tsui, pour visiter le temple aux 10000 buddhas  (il y en a en fait plus de 12800).

Air ambiant :30° aujourd'hui et quelques 440 marches d'escaliers pour accéder au temple qui est en haut d'une colline . Pas d'ascenseur ni d'escalator. Nos jambes vont souffrir. On évite de parler , on se concentre sur l'effort et ça grimpe!!!! A l'arrivée, une jolie pagode de 9 étages,plusieurs temples bouddhistes dans ce complexe ,des urnes avec offrandes, une ambiance paisible dans ce lieu qui domine la ville de Shatin.

quelques photos et un album.

          10000_buddhas_009                                                         

  10000_buddhas_018

10000_buddhas_032    10000_buddhas_038

10000_buddhas_021

              10000_buddhas_043                                             

              10000_buddhas_065

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comme j'aurais aimé monter les marches avec toi !<br /> c'est superbe tu ne peux pas en mettre un petit dans la valise ??? ils ne peuvent pas les compter tous les jours ....je vais voir l'album !
B
Coucou ma Belle<br /> Alors là j'adore cette balade que tu nous offres aujourd'hui. Des buddhas et plus de 10.000 buddhas... je les adore tous. Mais quelle est la raison de la présence de toutes ces statues dans ce lieu? un temple bien sur mais y a-t-il d'autres raisons?<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité