Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XPAT à Hong Kong
XPAT à Hong Kong
Publicité
XPAT à Hong Kong
Archives
2 novembre 2008

Le BIG BUDDHA

Depuis 10 mois que nous sommes à HK, nous n'y avions pas mis les pieds,alors que c'est un incontournable. Il faut dire qu'il se situe à Lantau, ile où travaille Gilles et il n'avait pas franchement envie de refaire le trajet un dimanche.

Haut de 25 mètres en bronze,c'est le plus grand buddha assis d'Asie.Il trône à la cime d'une montagne, est accessible en téléphérique depuis Tung Chung citygate,est voisin avec le PoLin monastery (le monastère du précieux lotus).Après son ascension, nous filons sur la côte nord-ouest de l'ile pour visiter le village de pêcheurs de TAI O, une des plus vielles communautés de l'ile, village pittoresque avec ses maisons sur pilotis quoique bien visité par les touristes. C'est vrai, c'est dimanche et long WE ici. Il fait chaud et il y a beaucoup de monde pour déambuler dans ses ruelles  malgré les odeurs de poissons séchés qui se dégagent des petits étals.

Quelques photos et 2 albums: le Big Buddha  et Tai O.

Bonne promenade.

big_Buddha_015

le téléphérique depuis Tung Chung

            *****************************************************************

L'aéroport de HK vue de la cabine

big_Buddha_022    

****************************************************************************

big_Buddha_034La silhouette de Big Buddha

****************************************************************************

big_Buddha_038L'entrée de Po Lin

******************************************************************************

big_Buddha_042Po Lin monastry

******************************************************************************

big_Buddha_058Paysages à perte de vue depuis le BB

*******************************************************************************

big_Buddha_078Poissons séchés à TAI O

********************************************************************************

big_Buddha_084TAI O: maisons sur pilotis

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sacré big buddha sur sa montagne <br /> la vue est superbe !
L
Le plaisir du blog, voyager au travers de photos, c'est super et là c'est un dépaysement total.<br /> Actuellement JP et moi sommes dans la région toulousaine chez des cousins, e demain nous allons vers la région bordelaise chez ma soeur. <br /> Comme il pleut aujourd'hui, je suis venue squater l'ordi et je fais le tour des blogs et du monde via chez toi.<br /> Bisous et à plus. lulu
B
Coucou ma Belle,<br /> Encore de belles photos pour une belle promenade... La statue de Buddha est vraiment impressionnante assise sur sa montagne. Ici pas beau temps du tout, mais alors pas du tout. Pluie, pluie et re pluie, vent, vent et re vent depuis je ne sais plus combien de jours et j'en ai marre.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
M
Il y a vraiment beaucoup de choses très surprenantes à voir dans ce joli Pays ......mais complétement dépaysantes.....surtout pour Nous.....Merci de nous offrir ces petites merveilles.....c'est très agréable et cela nous fait rêver.....Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous.
B
merci de me faire voyagé a travers tes photos, je vois qu'il ne faisait pas très beau, imposante cette statue au dessus de la montagne<br /> je te souhaite une belle journée nous ici une légère pointe de soleil mais cela se couvre<br /> bisous
Publicité